Pleurote gris sachet 250 g

Comment cuisiner et déguster le pleurote ?

Consommez-le après qu'il ait sué dans une poêle à feu doux, assez longuement car sa chair est assez ferme. Sachez que son pied possède une chair encore plus ferme : détachez-le afin de le faire cuire en premier ou de le hacher et d'obtenir ainsi une cuisson uniforme.

Une fois l'eau de végétation rendue, il peut être poêlé, braisé ou sauté, seul ou mêlé à d'autres champignons des bois. Nature ou agrémenté de persillade, il accompagne alors volontiers les viandes et les poissons blancs ainsi que les pétoncles. C'est également un compagnon de choix pour toutes les préparations à base d’œufs, et notamment l'omelette. Il se prête à la réalisation de tartes et de tourtes. Les pâtes et le riz aussi prennent une autre dimension agrémentés de ce champignon à la saveur prononcée.

En Hongrie, on cuisine un goulash où il est à l'honneur, avec des oignons, des pommes de terre, des tomates et du paprika. Les Grecs, quant à eux, préfèrent le faire griller au barbecue, arrosé d'huile d'olive et de jus de citron.

Type d’agriculture 
Agriculture Biologique
Producteur 
Les Champs Potes
Origine 
France
Prix 
3,50 € TTC (14,00 € / kg)