Vin élégant, ample, floral et fruité, à boire dans les 5 ans.
100% Chardonnay – Récolte manuelle – Fermentation et élevage en barrique anciennes et nouvelles, sans caractère boisé dominant.
Conservation : A entre 1 et 6 ans.
Service : Servir à 12°c.
Accord mets et vins : en accompagnement de crustacés, de poissons, de viandes blanches et de volaille, d'une blanquette de veau…
Une association savoureuse : Langoustine flambées au whisky.
Une association végétarienne : Gratin Dauphinois et poêlée de cèpes
Avis d'experts ?
Découvrez le résultat de la dégustation de Jasper Morris – Inside Burgundy : 88/100
Beau fruit jaune moyen, vif, à la recherche d'un équilibre entre la fraîcheur et un peu travail de la levure. Elle a certainement un peu de cela ici, un bon poids à l'avant du palais, principalement du chêne ici avec 30% de cuve, qui peut varier selon l'année. Finale longue et complexe. Dégusté : avril 2021
Découvrez le résultat de la dégustation Guide DVE Printemps Eté 2021 : « Belle robe jaune paille avec quelques nuances dorées, très lumineuse et limpide, avec de l'épaisseur et un certain jambage. Le nez est agréable, il évoque la pêche, les abricots mais aussi des fruits blancs qui se mêlent à quelques touches florales. à l'aération, on décèle des parfums d'amandes fraiche voire de beurre mais aussi des touches d'agrumes ainsi qu'une subtile fragrance vanillée. En bouche, on a un vin à l'attaque ample, pleine, animée par un caractère vif et précis où l'on retrouve ces saveurs fruités et florales agréable le tout étant réhaussé de notes acidulées et d'agrumes. A l'évolution, on a un vin d'un bon volume avec du gras qui est contrebalancé par une bonne fraîcheur. L'ensemble est plaisant, assez corpulent, avec une finale d'une longueur plus qu'honorable dans laquelle on retrouve des notes exotiques et de pamplemousse qui évite tout ennui. »
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé